Le président Massoud Pezeshkian a réaffirmé que la guerre n’est dans l’intérêt de personne, tout en avertissant les ennemis que les forces armées iraniennes sont pleinement préparées à défendre le pays et que Téhéran ne craint pas la guerre.
« La guerre n’est dans l’intérêt de personne et sa poursuite ne profitera à aucune partie », a déclaré Pezeshkian dimanche lors de la 33e édition de la Conférence sur la politique monétaire et bancaire qui s’est tenue ce dimanche 21 juin au siège de la Banque centrale d’Iran à Téhéran.
Il a ajouté : « Cela ne signifie pas que nous avons peur de la guerre. Les forces armées iraniennes, qu’ils servent dans l’armée de terre ou le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), ainsi que notre peuple, ont montré leur force et leur résilience, même si la guerre perdure », a-t-il déclaré.
Il a souligné que les clauses du mémorandum d’entente signé entre l’Iran et les États-Unis sont en grande partie en faveur de la nation iranienne.



















